Rencontre Littéraire – 18 octobre 2024

 

Le groupe partage de livres de la médiathèque Pugey-Fontain vous invite à venir rencontrer l’autrice Bénédicte Belpois.


Bénédicte Belpois a publié trois romans chez Gallimard Suiza / Saint Jacques / Gonzalo et les autres. Bisontine, elle a séjourné suffisamment longtemps en Espagne pour en imprégner ses livres.

Sous leur apparente simplicité et rudesse, les personnages et les paysages qui habitent ses romans révèlent toute leur profondeur au fil des pages. Les trajectoires de chacun se croisent et s’entrecroisent. On plonge littéralement dans ces histoires avec l’envie permanente de connaître la suite…

Bénédicte Belpois a obtenu plusieurs prix :

Prix Marcel Aymé (2019) et prix des Lecteurs de la ville de Brive-Suez (2019) pour Suiza
Prix littéraire des Rotary clubs de langue française (2021) pour Saint Jacques

Ses trois romans sont disponibles à la médiathèque.

Suiza

La tranquillité d’un village de Galice est perturbée par l’arrivée d’une jeune femme à la sensualité magnétique. Suiza est d’autant plus attirante qu’elle est l’innocence même. Comme tous les hommes qui la croisent, Tomás est immédiatement fou d’elle. Mais ce qui n’est au départ qu’un violent désir charnel se transforme peu à peu… Gallimard.

Saint Jaques

À la mort de sa mère, Paloma hérite d’une maison abandonnée, chargée de secrets au pied des montagnes cévenoles. Tout d’abord décidée à s’en débarrasser, elle choisit sur un coup de tête de s’installer dans la vieille demeure et de la restaurer. Gallimard.

Gonzalo et les autres

Gonzalo, fils d’un viticulteur, a fui l’Espagne pour tenter d’échapper à un destin médiocre. Après une vie d’errance, il redoute de rentrer chez lui, dans son petit village d’Estrémadure. Pourtant, il deviendra, pour ceux qui sont restés là ces années durant, le confident, celui à qui chacun livre les secrets et les grandeurs insoupçonnées de son existence… Gallimard.


vendredi 18 octobre 2024 à 20h

Rendez-vous à la Médiathèque Pugey-Fontain (mairie de Pugey)
6 rue de le maltournée

Entrée libre et gratuite