Traversée du fort de Pugey le dimanche 29 août de 9h30 à 14h00
En 2019, 5 600 coureurs se sont donnés rendez-vous sur les sentiers bisontins, un nouveau record de participation qui confirme le statut de plus grande course nature de l’est de la France et un engouement croissant de la part des passionnés qui viennent de toute la France.
Épreuve décidément atypique, mixant harmonieusement nature et patrimoine, le Trail des forts de Besançon propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km permettant de découvrir les fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Tous les coureurs ont accès à la célèbre Citadelle et son passage vertigineux avec vue sur l’arrivée, et le grand parcours propose même de relier l’intégralité des 8 forts du 18 et 19e siècles qui protègent la cité Vauban.
Avec son site départ/arrivée au bord du Doubs, au centre-ville historique de la capitale bisontine, ville verte par excellence, le 18e Trail des forts de Besançon voit les choses en grand et sera à nouveau épreuve du Trail Tour national long 2021.