Le SIFALP a décidé la réouverture de l’école pour les classe de Grande Section de maternelle, de CP et de CM2, le jeudi 14 mai. Les autres élèves reçoivent un enseignement à distance pendant cette période.
Les autres classes rentreront à partir du 2 juin à l’exception des classes de petite et moyenne section dont la rentrée est reportée à septembre en raison des difficultés liées à l’application du protocole sanitaire.
Les prestations périscolaires (accueil du matin, cantine et garderie du soir) sont proposées dès le 14 mai.
Le respect des mesures sanitaires implique une organisation spécifique, seuls 36 enfants ont été inscrits par leurs parents entre le 14 mai et le 2 juin, ils pourront donc être accueillis tous les jours à l’école dans le respect de ces mesures.
En revanche, si le nombre d’élèves devient trop important à partir du deux juin et ne permet plus de respecter les normes imposées par le protocole (15 élèves en élémentaire et 10 en maternelle), il est prévu que les enfants ne soient scolarisés à l’école qu’une semaine sur deux, en alternance avec des devoirs à la maison.
Dès la réouverture de l’école, parents et enfants devront respecter des cheminements spécifiques. L’accès à l’école est interdit aux parents sur le temps scolaire, seul l’accès au périscolaire leur est autorisé avant l’ouverture et après la fermeture de l’école. Il est impératif de ne pas stationner devant l’école.
Pour répondre à l’enquête : https://forms.gle/Zx1qiB7KKkrn5QYR7