Les représentants des parents d’élèves

Les parents d’élèves élus au conseil d’école prennent part aux décisions concernant la partie pédagogique du projet d’école, ils donnent aussi leur avis et apportent des suggestions sur le fonctionnement de l’école. En outre, ils peuvent assurer un rôle de médiation à la demande d’un parent d’élève.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les contacter à l’adresse :

RPEcole.AFLP@gmail.com

Informations aux parents rentrée 2018-2019

Les parents élus pour l’année 2018-2019

  • Élodie TOITOT, titulaire (Fontain), classe 1 (PS/MS) et classe 3 (MS/GS)
  • Flavien CHANSON,  titulaire (Arguel), classe 1 (PS/MS)
  • Marlène PICAUD, titulaire (Fontain), classe 2 (PS/GS) et classe 5 (CE1)
  • Charline DUCROT, titulaire (Pugey), classe 3 (MS/GS) et classe 4 (CP)
  • Stéphanie GRESSET, titulaire (Fontain), classe 3 (MS/GS) et classe 5 (CE1)
  • Emmanuelle MAUCOURANT, titulaire (Pugey), classe 4 (CP)
  • Stéphanie KWIECIEN, titulaire (Fontain), classe 5 (CE1) et classe 1 (PS/MS)
  • Agnès RABOLIN,  titulaire (La Veze), classe 7 (CE2/CM1)
  • Séverine LECOANET, titulaire (Pugey), classe 9 (CM2)
  • Hélène TISSERAND, suppléante (Pugey), classe 1 (PS/MS) et classe 3 (MS/GS)
  • Céline MARY, suppléante (Arguel), classe 2 (PS/GS) et classe 5 (CE1)
  • Emmanuelle GUELDRY, suppléante (Fontain, la Forêt), classe 3 (MS/GS)
  • Christelle DAGUEY, suppléante (Pugey), classe 4 (CP) et classe 1 (PS/MS)
  • Annaig FLORIN, suppléante (Fontain, la Forêt), classe 5 (CE1) et classe 3 (MS/GS)
  • Jean-François DEHECQ, suppléant (Arguel), classe 9 (CM2)

Télécharger le trombinoscope

ARCHIVES

Informations aux parents rentrée 2017-2018 :

  • Le troisième conseil d’Ecole de l’année a eu lieu le lundi 25 juin à 18h00.
    Ordre du jour : 1. Approbation du compte-rendu du 2ème conseil d’école, 2. Désignation d’un secrétaire de séance, 3. Projets pédagogiques, 4. Le projet d’école : présentation et vote, 5. La rentrée de septembre 2018 : Répartition et attribution des classes, mouvement de personnel, 6. PEDT : les horaires, les transports scolaires, le périscolaire, 7. SIFALP, 8. Association 1 2 3 Soleil, 9. Questions diverses
    Télécharger le compte rendu
  • Suite à la réunion du PEDT, les consultations pour le choix du prestataire de cantine en 2018-2019 ont eu lieu les 7 et 11 juin 2018 dans une commission impliquant quatre représentants des parents d’élève. Quatre prestataires ont participé à cette consultation. L’évaluation a été discuté lors d’une réunion qui a eu lieu le 25 juin, la commission a proposé de conserver le contrat avec la Cuisine d’Uzel. Lors de sa réunion du Jeudi 12 juillet 2018, le conseil syndical a finalement décidé de retenir à l’unanimité le prestataire ESTREDIA afin de revoir les tarifs de cantine. Télécharger la lettre d’information du SIFALP et la grille des tarifs 2018-2019.
  • Le jeudi 17 mai à 18h00 a eu lieu une réunion de la commission PEDT au groupe scolaire (Fontain).
    Ordre du jour : préparation de la rentrée 2018, horaires des Bus scolaires, horaires scolaires, organisation des activités périscolaires et extra scolaires.
    Composition du groupe de travail : inspecteur académique,DDEEN, 1 élu par commune,1 parent d’élève par commune, 3 enseignants,1 représentant du périscolaire à Pugey et à Fontain,Arnaud Corte des Francas.Télécharger le compte rendu
  • Le deuxième conseil d’Ecole de l’année a eu lieu le mardi 6 mars à 18h00.
    Ordre du jour : Projets pédagogiques, projet d’école et projet numérique national, rentrée de septembre 2018 (effectifs, rythmes, transports, périscolaires), travaux / déménagements, périscolaires actuels et 123 soleil, questions diverses.Télécharger le compte rendu.
  • Le vendredi 15 décembre à 18h00 aura eu lieu un conseil d’école exceptionnel.
    Ordre du jour : rythmes scolaires et PEDT. Télécharger le compte rendu.
  • Le vendredi 17 novembre a eu lieu la réunion sur les rythmes scolaires. Télécharger les résultats de la concertation.
  • Le premier conseil d’Ecole de l’année a eu lieu le vendredi 20 octobre.
    Télécharger le compte rendu et télécharger le règlement Intérieur de l’Ecole 2017-2018
  • Depuis vendredi 13 octobre, de nouveaux représentants de parents d’élèves ont été élus. Vous trouverez la liste des parents élus ci-dessous (cette liste est également affichée sur les deux sites de l’école).
  • De nouveaux délégués de parents d’élèves vont être élus pour cette année 2017-2018 :
    • réunion d’information le lundi 18 septembre à 18h30 (école de Fontain, classe des PS-GS, 1er étage).
    • Date limite du dépôt des candidatures : lundi 2 octobre 2017 à minuit
    • Scrutin : vendredi 13 octobre de 13h00 à 17h00, à Fontain

Télécharger les compte rendu des conseils d’écoles et les informations aux parents 2016-2017 :