100 ans de Simone Michéa

Le 22 Juin 2026, Simone Michéa a eu la joie de célébrer son 100ème anniversaire, entourée de l’affection de sa famille.

Frank Laidié et Emmanuelle Maucourant, se sont rendus à son domicile pour lui présenter les félicitations de la municipalité et partager avec elle ce moment particulièrement émouvant. 

Née Simone Meier le 22 juin 1926 à Ornans, elle est la deuxième d’une fratrie de dix enfants. Après la Seconde Guerre mondiale, elle fait la connaissance de Jean-Léon Michéa, né le 10 octobre 1918 à Morteau. Ils se marient le 18 octobre 1947 et fondent une famille avec la naissance de leur fille Danielle en 1949, puis de leur fils Alain en 1953.

Après avoir vécu à la Cité Parc à Besancon, ils s’installent en 1974 à Pugey, où ils s’investissent pleinement dans la vie associative du village. Tous deux sont des piliers du Foyer rural. Jean-Léon organise de nombreuses activités – voyages, soirées, jeux et animations – tandis que Simone l’accompagne avec discrétion et efficacité, tenant la caisse ou préparant les sandwichs lors des déplacements. Jean-Léon participe également à la célèbre crèche en patois, ou il interprète le rôle du moine. Leur troupe a même eu l’honneur de se produire à Paris. Toujours très engagé, Jean-Léon endosse aussi le costume du Père Noël dans les écoles et préside l’association des anciens combattants.

Après le décès de son époux, le 4 févier 2008, Simone met progressivement un terme à ses activités associatives. Aujourd’hui elle peut continuer à vivre dans sa maison grâce à la présence bienveillante de son fils Alain, qui veille sur elle au quotidien. Elle profite encore avec bonheur de sa terrasse et de son jardin, qu’elle a toujours entretenu avec passion et beaucoup d’amour.

Pour célébrer ce siècle de vie, Simone était entourée de son fils Alain, de sa fille Danielle, de sa petite fille Estelle, de ses trois arrière-petites-filles, Lia, Zoé et Aline, ainsi que d’une partie de sa grande famille et de Gisèle, son avant-dernière sœur.

A 100 ans, Simone conserve une belle vitalité. Forte d’un siècle d’expérience et de souvenirs, elle incarne la mémoire de plusieurs générations. Tel un arbre profondément enraciné, elle demeure un repère précieux pour toute sa famille.

Joyeux 100ème anniversaire Simone ! Un siècle de vie, d’amour, d’engagement et de générosité, qui force l’admiration et inspire tous ceux qui ont la chance de la connaître.

 

 

Fête de l’Été : le Programme

Vous l’attendiez tous, le voici (avec un peu de retard): LE PROGRAMME DE LA FETE DE L’ETE DU 20 JUIN PROCHAIN

(cliquez dessus pour l’agrandir)

Si les températures sont chaudes, n’oubliez pas de vous abritez sous des ombrelles ou des parasols pour assister au spectacle sonore « A la volée » de la compagnie Magnétophonie

Nous en profitons également pour renouveler notre appel aux bénévoles en remplissant le framadate suivant:

Ou en suivant ce lien: https://beta.framadate.org/polls/fd0cfb6aa4097e4682fe

A très vite !

Permanence des élus le samedi matin

À partir du samedi 13 juin, les élus vous accueilleront chaque samedi matin de 10h à 11h en mairie.

Vous avez une question, une idée, une remarque ou simplement envie d’échanger sur la vie du village ?

N’hésitez pas à venir nous rencontrer !

✅ Sans rendez-vous
📅 Les samedis de 10h à 11h
📍 En mairie

⚠️ Pas de permanence durant le mois d’août.

Au plaisir de vous rencontrer !

Fête de l’Été : rendez-vous le 20 juin !

Pugey vous donne rendez-vous le samedi 20 juin pour célébrer l’arrivée de l’été dans une ambiance conviviale et festive.

Les animations débuteront dès 10h.

Le programme détaillé sera dévoilé prochainement. D’ici là, réservez la date et restez connectés !

Nous vous attendons nombreux !

Tetraktys : le Festival de Musique de Chambre fait étape à Pugey

Dans le cadre de sa 20ᵉ édition anniversaire, le Festival de Musique de Chambre en Bourgogne–Franche-Comté, organisé par l’ensemble Tetraktys, fera escale à Pugey le mardi 23 juin 2026 à 20h, à l’église.

À cette occasion, le public pourra découvrir un programme intitulé « Sonates d’église », réunissant des œuvres de Corelli, Mozart et Dvorák.

La municipalité de Pugey est heureuse d’accueillir cet événement culturel d’exception et invite les habitants ainsi que les amateurs de musique classique à venir partager ce moment musical.