Sécheresse : recensement des dommages

SÉCHERESSE

Recensement des dommages éventuellement subis par les Pugelots

Certains habitants de la commune ont contacté la Mairie pour faire part de dommages constatés sur leur maison (fissures, mouvements de terrain …), au cours de l’été et de l’automne 2018.
Ces dommages semblent être la conséquence de l’état de sécheresse constaté durant cette période.
De ce fait, la commune va donc demander son classement en état de catastrophe naturelle auprès des services de l’Etat.
Pour cela, il nous est nécessaire de recenser les demandes des administrés susceptibles de bénéficier d’une indemnisation, si l’état de catastrophe naturelle était effectivement reconnu.

Ainsi, si vous avez constaté des dégâts qui pourraient être liés à  la sécheresse durant cette période et si vous pensez en être victime, vous devez vous signaler auprès de la Mairie avant le 31/12/2018 en présentant l’ensemble des éléments ci-dessous.

Je pense avoir subi des dommages liés à la sécheresse. Que dois-je faire ?

  • Les déclarer à mon assurance.
  • Faire parvenir un courrier à la Mairie mentionnant : les dégâts constatés, la date de constatation de ces dégâts, la cause présumée et la date du sinistre, et des photos.
  • Transmettre ce rapport : à mon assureur (voir avec lui pour les délais), et à la Mairie de Pugey avant le 31/12/2018